Ne nous trompons pas, l’égalité se travaille au quotidien.
Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes,
Mais nous sommes encore bien loin du compte en termes d’égalité professionnelle, de pauvreté, de discriminations et de violences faites aux femmes.
Le 25 janvier 2022, le Groupe BPCE rejoint le collectif initiative #StOpE composé de 150 entreprises, d’associations et d’écoles, qui s’engage à lutter durablement contre le sexisme dit « Ordinaire en Entreprise » et réaffirme ainsi sa volonté de favoriser un cadre de travail respectueux entre femmes et hommes en appliquant une tolérance zéro en matière de sexisme.
Le saviez-vous ?
A partir du 31 mars 2022, afin de respecter les obligations de santé et de sécurité à l’égard des collaborateurs et collaboratrices, l’employeur devra ainsi accorder une plus grande importance et une meilleure visibilité à la lutte contre les agissements sexistes, à la fois dans les relations individuelles et également dans les dynamiques collectives de groupe. Le sexisme répété ou systémique étant désormais un risque pour la santé au travail au même niveau que le harcèlement sexuel, l’employeur devra adapter sa politique de prévention et sa procédure de traitement en conséquence.

